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ENGLISH ELECTRIC CANBERRA B(I).6/B.20 1/48 AIRFIX 10101C

ENGLISH ELECTRIC CANBERRA B(I).6/B.20 1/48 AIRFIX 10101C L'Anglais Electric Canberra est un bombardier moyen à réaction britannique de première génération. Il a été développé par English Electric entre le milieu et la fin des années 1940 en réponse à l'exigence du ministère de l'Air de 1944 de succéder au bombardier rapide de Havilland Mosquito en temps de guerre. Parmi les exigences de performance pour le type était la demande d'une capacité exceptionnelle de bombardement à haute altitude et à grande vitesse. Ceux-ci ont été en partie accomplis en utilisant la technologie de propulsion à réaction nouvellement développée. Lorsque le Canberra a été mis en service avec la Royal Air Force (RAF), le premier opérateur du type, en mai 1951, il est devenu le premier bombardier à ré...

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ENGLISH ELECTRIC CANBERRA B(I).6/B.20 1/48 AIRFIX 10101C

L'Anglais Electric Canberra est un bombardier moyen à réaction britannique de première génération. Il a été développé par English Electric entre le milieu et la fin des années 1940 en réponse à l'exigence du ministère de l'Air de 1944 de succéder au bombardier rapide de Havilland Mosquito en temps de guerre. Parmi les exigences de performance pour le type était la demande d'une capacité exceptionnelle de bombardement à haute altitude et à grande vitesse. Ceux-ci ont été en partie accomplis en utilisant la technologie de propulsion à réaction nouvellement développée. Lorsque le Canberra a été mis en service avec la Royal Air Force (RAF), le premier opérateur du type, en mai 1951, il est devenu le premier bombardier à réaction du service. Pendant la majeure partie des années 50, le Canberra pouvait voler à une altitude plus élevée que tout autre avion dans le monde. En 1957, un Canberra a établi un record mondial d'altitude de 21 430 m (70 310 pieds). En février 1951, un autre Canberra établit un autre record du monde en devenant le premier avion à réaction à effectuer un vol transatlantique sans escale. En raison de sa capacité à échapper aux premiers avions intercepteurs à réaction et à ses progrès significatifs en matière de performances par rapport aux bombardiers à pistons contemporains, le Canberra est devenu un avion populaire sur le marché d'exportation, étant acheté pour le service dans les forces aériennes de nombreux pays à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de le Commonwealth des Nations. Le type a également été produit sous licence en Australie par les usines gouvernementales et aux États-Unis par Martin sous le nom de B-57 Canberra. Ce dernier a produit à la fois le B-57A Canberra légèrement modifié et le B-57B considérablement mis à jour. En plus d'être un avion de frappe nucléaire tactique, le Canberra s'est avéré très adaptable, servant à des rôles variés tels que le bombardement tactique et la reconnaissance photographique et électronique. Canberras a servi dans la crise de Suez, la guerre du Vietnam, la guerre des Malouines, les guerres indo-pakistanaises et de nombreux conflits africains. Dans plusieurs guerres, chacun des côtés opposés avait Canberras dans leurs forces aériennes. Le Canberra avait une longue durée de vie, servant pendant plus de 50 ans avec certains opérateurs. En juin 2006, la RAF a retiré le dernier de ses Canberras, 57 ans après son premier vol. Trois des variantes Martin B-57 restent en service, effectuant des travaux de suivi météorologique et de réentrée pour la NASA, ainsi que des tests de communication électronique (Battlefield Airborne Communications Node ou BACN) pour le déploiement en Afghanistan

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