Choose a searcher

Rechercher un produit

Catégories
Sous-catégories
Stock
  • -10%
search

FAST & FURIOUS - DOMINIC'S 1971 PLYMOUTH GTX 1/24 REVELL 07692

FAST & FURIOUS - DOMINIC'S 1971 PLYMOUTH GTX 1/24 REVELL 07692 La Plymouth GTX est une automobile introduite sous le nom de Belvedere GTX en 1967 par la division Plymouth. Elle a été positionnée comme une Muscle car de performance haut de gamme de taille moyenne jusqu'en 1971. « Voilà une carrosserie dont j’ai toujours été très fan », raconte Dennis McCarthy, coordinateur officiel des voitures sur la série Fast & Furious. « Dans sa version noire, avec ses grosses jantes de 16 pouces et une position aussi basse que possible, elle offre une présence sombre et menaçante. Elle colle parfaitement à Dom. » Chrysler n’a fabriqué des Plymouth GTX que pendant 5 ans, entre 1967 et 1971. Le « muscle car ...

25,58 €
23,03 €
Économisez 10%
Quantité
Rupture de stock

FAST & FURIOUS - DOMINIC'S 1971 PLYMOUTH GTX 1/24 REVELL 07692

La Plymouth GTX est une automobile introduite sous le nom de Belvedere GTX en 1967 par la division Plymouth. Elle a été positionnée comme une Muscle car de performance haut de gamme de taille moyenne jusqu'en 1971.

« Voilà une carrosserie dont j’ai toujours été très fan », raconte Dennis McCarthy, coordinateur officiel des voitures sur la série Fast & Furious. « Dans sa version noire, avec ses grosses jantes de 16 pouces et une position aussi basse que possible, elle offre une présence sombre et menaçante. Elle colle parfaitement à Dom. »

Chrysler n’a fabriqué des Plymouth GTX que pendant 5 ans, entre 1967 et 1971. Le « muscle car du gentleman » était disponible avec le moteur V8 7.2 L « 440 » (alias « Super Commando », avec environ 375 chevaux) ou avec le V8 HEMI® croqueur de bitume donné pour la bagatelle de 420 chevaux. Des gros nombres, certes, mais pas aussi gros que les résultats : 0 à 100 km/h en 4,8 secondes… en 1971 !

Au vu de la période et de la crise pétrolière, seuls quelques milliers d’exemplaires des modèles Plymouth GTX se vendirent en 1971, ce qui rend cette voiture aussi rare qu’unique.

La Plymouth GTX de Dom dans Fast & Furious: Crossroads profite du même V8 HEMI® légendaire, mais elle a été boostée pour fournir encore plus de bons vieux chevaux américains. Combien de plus ? Personne ne vous le dira, mais la dernière fois qu’on l’a vue en pleine nature, dans les rues de Manhattan, l’équipe harponnait la GTX de Dom pour essayer de l’extraire du véhicule.

« Il doit bien y avoir 2 000 chevaux là-dedans ! » disait Hobbs en essayant désespérément de contrôler cette Plymouth GTX.

« Je dirais 3 000 ! » suggéra Tej.

« Je dirais 5 000, » conclut Shaw alors que les roues arrière de sa caisse prenaient feu et qu’ils essayaient tous, en vain, de maintenir la Plymouth GTX en place juste avant qu’elle ne déclenche un bazar monstre.

Du muscle américain sérieux de chez sérieux, et elle vous attend dans Fast & Furious: Crossroads. »

REV07692
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Marques