Avions civils 1/72

Nouveau Prix réduit LOCKHEED L-749 CONSTELLATION 'FLYING DUTCHMAN' 1/72 HELLER 80393

LOCKHEED L-749 CONSTELLATION 'FLYING DUTCHMAN' 1/72 HELLER 80393

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LOCKHEED L-749 CONSTELLATION 'FLYING DUTCHMAN' 1/72 HELLER 80393 En 1947, la K.L.M. est la première compagnie aérienne européenne à commander le LOCKHEED L-49 Constellation. Peu de temps après, elle se dote de la version L-749. K.L.M. exploitera au total 26 appareils LOCKHEED L-49 / L-749. Ils ont principalement effectué des vols long-courriers vers l‘Amérique...

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LOCKHEED L-749 CONSTELLATION 'FLYING DUTCHMAN' 1/72 HELLER 80393

En 1947, la K.L.M. est la première compagnie aérienne européenne à commander le LOCKHEED L-49 Constellation. Peu de temps après, elle se dote de la version L-749. K.L.M. exploitera au total 26 appareils LOCKHEED L-49 / L-749. Ils ont principalement effectué des vols long-courriers vers l‘Amérique du Nord, les Caraïbes, l‘Extrême-Orient et l‘Australie! En 1950, les avions L-749 livrés en 1947/48 seront convertis au standard L-749A, avec un système d‘échappement et un train d‘atterrissage différents. Grâce au nouveau système d‘échappement, la vitesse a été légèrement augmentée, de 8 à 16 kmh. Après l‘introduction du DOUGLAS DC8 en 1960, les 10 Constellation qui restaient seront retirés du service. Cinq d‘entre eux seront vendus à la casse en 1962/63, et le reste cédé à de nouveaux propriétaires. La K.L.M. prend en compte le PH-TDK „Amsterdam“ le 9 novembre 1948. Le 3 mars 1954, „Amsterdam“ sera réenregistré PH-LDK. L‘appareil sera retiré du service le 8 novembre 1958, et finalement ferraillé le 25 juin 1963.

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