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Nouveau Prix réduit PORSCHE 917K '71 LE MANS WINNER 1/24 FUJIMI 126142

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PORSCHE 917K '71 LE MANS WINNER 1/24 FUJIMI 126142 La Porsche 917 a été créée dans l'objectif de gagner les 24 Heures du Mans. Celle-ci doit toutefois affronter, au sein du groupe 4, les puissantes Ford GT40, Lola T70 et autres Ferrari 512 S. Conçue par Ferdinand Piëch, le petit-fils de Ferdinand Porsche, la Porsche 917 est un coupé massif muni d'un moteur...

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PORSCHE 917K '71 LE MANS WINNER 1/24 FUJIMI 126142

La Porsche 917 a été créée dans l'objectif de gagner les 24 Heures du Mans. Celle-ci doit toutefois affronter, au sein du groupe 4, les puissantes Ford GT40, Lola T70 et autres Ferrari 512 S.

Conçue par Ferdinand Piëch, le petit-fils de Ferdinand Porsche, la Porsche 917 est un coupé massif muni d'un moteur V12 ouvert à 180° de 4,5 litres, développant 427 kW (580 PS). Ce coupé s'inspire de la Porsche 908, équipée quant à elle d'un moteur à plat huit-cylindres de trois litres développant 258 kW.

La légèreté et l'aérodynamisme sont recherchés en priorité. En conséquence, l'appui aérodynamique de la Porsche 917 se révèle tellement faible la première année que les pilotes craignent de la conduire. Ainsi, en 1969, tous les pilotes d'usine refusent de l'emmener sur le Nürburgring, lui préférant la Porsche 908, moins puissante de 200 ch.

Le 12 mars 1969, soit moins d’un an après le début de sa conception, la 917 est dévoilée au Salon de Genève. Le constructeur propose au public la voiture « de série » la plus performante qu’il n'ait jamais produite, annonçant 530 ch et une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h. Dans la foulée, il assure la sortie du vingt-cinquième exemplaire pour le 31 mars 1969 au plus tard, afin d’obtenir l’homologation de la FIA1.

Il existe deux modèles de Porsche 917 : la « LH » (pour « Lang Heck » ; « longue queue » en français) et la version « K » (pour « Kurz » ; « court » en français). La carrosserie « LH », version principale, est destinée à améliorer la vitesse de pointe pour concourir sur le Circuit du Mans. Plus rapide que la « K » en vitesse de pointe, elle se révèle toutefois moins maniable dans les virages et sous la pluie.

Au total, 65 Porsche 917 sont construites par Porsche dont 44 coupés longue queue ou courte, 2 PA Spyders et 19 Spyders CanAm ou Interseries

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